• 2ème Journée du Troc

    Damb'Nature vous donne rendez-vous pour sa deuxième

    Journée du Troc

    Dimanche 5 février 2017

    Salle de la Laube à Dambach-la-Ville 

     

    1ère Journée du Troc

     

     

    Comment ça marche ?

    ❶   Vous cherchez chez vous les objets propres et en bon état dont vous  n’avez plus besoin

    ❷   Dimanche 5 février, entre 11h et 12h ou entre 13h30 et 14h30, salle de la Laube à Dambach-la-Ville, vous déposez les objets à troquer pour les valoriser sous forme de jetons virtuels (comptabilisés sur une carte) : 1 jeton pour un livre de poche, 3 jetons pour un DVD, 5 jetons pour une combinaison de ski, 9 jetons pour une poussette… Le barême va de 1 à 9 jetons. C’est un Troc, donc il n’y a pas d’échange d’argent !

    ❸   Dès que le troc est ouvert, à 15h, vous pouvez échanger vos jetons contre de nouveaux objets dont vous avez besoin.

    ❹   A la fermeture du troc à 17h, les jetons virtuels n’auront plus de valeur.

    ❺   Les objets n’ayant pas trouvé preneur en fin de journée seront donnés à une association caritative.

     

     

    EN BONUS ! Dès 13h30 Boissons et Gâteaux à prix doux

    Dès 14h, animations "Zéro Gaspi" proposées par le SMICTOM du Centre Alsace. 

     

     

      

    Qu'est-ce qu'on peut troquer ?

    Articles acceptés : vêtements en parfait état, articles de sport, livres, CD, DVD, jouets, objets décoratifs, vaisselle, instruments de musique, graines et plants, accessoires électriques, petit mobilier non encombrant, linge, accessoires de mode, articles de puériculture, outils de bricolage ou de jardinage.

    Seuls les articles en bon état et parfaitement fonctionnels sont acceptés.

    Ne sont pas acceptés : les objets encombrants, les armes, les denrées alimentaires, les médicaments, les échanges de services

     

     

    à noter:

    Barême d’échange : Le barême va de 1 à 9 jetons. Un barême indicatif de jetons attribués à chaque objet a été défini par les organisateurs. Pour les objets ne figurant pas dans le barême ou pour des cas particuliers, les organisateurs restent seuls décideurs du nombre de jetons attribués. Chaque objet sera proposé au troc pour le même nombre de jetons.

    Les articles électriques / électroniques dont le fonctionnement ne pourra pas être vérifié pourront ne pas être acceptés.

    Malgré le soin qu’ils pourront apporter lors du dépôt des articles, les organisateurs ne sont pas responsables de l’état, du bon ou du mauvais fonctionnement des objets en particulier électriques.

    Les listes des articles acceptés ou refusés sont indicatives, les organisateurs se réservent le droit de refuser un article en raison de sa taille, de son état, ou de sa nature. En cas de forte affluence, les organisateurs se réservent également le droit de refuser des dépôts.

    La participation au troc vaut acceptation de ce qui précède.

     

     

     télécharger l'affiche de la Journée du Troc

     


    Tags Tags : , , , , , ,